31 Mai Les ateliers de l’isgt
Comment renouer avec son corps après un cancer ?
Le cancer du sein est souvent associé à une détresse psychologique à long terme, à des douleurs chroniques, à de la fatigue et à une altération de la qualité de vie. Le yoga inclut des conseils pour un mode de vie éthique, une pratique spirituelle, une activité physique, des exercices de respiration et la méditation. Il permet une pratique complémentaire fréquemment recommandé pour améliorer les capacités physiques et la santé mentale des personnes souffrant d’un cancer.
Il est constaté que le yoga est efficace pour réduire la dépression et l’anxiété. Le yoga est aussi efficace que l’exercice physique pour améliorer la qualité de vie et réduire la fatigue chez des femmes présentant un diagnostic de cancer du sein en cours de traitement actif ou ayant terminé leur traitement.
Grâce au FLY yoga / yoga aérien et au yoga facial, j’aide les femmes victimes d’un cancer du sein à se réapproprier leur corps afin de le « réparer » et ainsi de mieux accepter la maladie.
Aujourd’hui, par le biais de mon studio, je travaille sur recommandation de médecins et en collaboration avec l’institut du sein du Grand Toulouse (ISGT).